Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Vous cherchez un entrepreneur?

Soumettez notre formulaire rapide et obtenez des devis maintenant!

Thermopompe à Pickering, Ontario

Obtenez jusqu'à 3 devis gratuits d'entrepreneurs certifiés null dans votre région en remplissant notre formulaire en ligne.

4.6

à partir de 200+ avis

Comment cela fonctionne-t-il ?
Parlez-nous de votre projet

Parlez-nous de votre projet et soumettez le formulaire en moins de 5 minutes.

Entrer en contact avec des entrepreneurs

Nous vous mettons en contact avec 3 entrepreneurs certifiés dans les 48 heures.

Choisir un entrepreneur

Comparez les différents devis, choisissez le meilleur entrepreneur, économisez du temps et de l'argent.

Voici quelques Thermopompe à Pickering, Ontario

Désolé, nous n'avons actuellement aucun entrepreneur "Thermopompe" à {{ville_province_name}}.
Essayez un autre service : Salle de bain,Revêtement de sol ou Sous-sol
Vous cherchez à obtenir des devis ?
Soumettez un projet maintenant !
Êtes-vous un entrepreneur ?
Rejoignez notre réseau gratuitement

Vous cherchez un autre type d'entrepreneur ?

Votre projet d’installation de thermopompe

Vous songez à installer une thermopompe dans votre maison ? Afin de prendre une décision éclairée, prenez note des avantages procurés par ce système de chauffage et de climatisation ainsi que des modèles qui s’offrent à vous. 

Quelles options s’offrent à vous ?

Essentiellement, vous aurez le choix entre deux types de thermopompes : le modèle mural et le modèle central. Voyons donc plus en détail les spécificités de chacun de ceux-ci.

Le modèle mural

La thermopompe murale se distingue du modèle central en raison de sa capacité à fonctionner en l’absence de conduits de ventilation. D’ailleurs, l’absence de ce dispositif la rend plus facile à installer, car aucun travail n’est requis pour l’installation des conduits. Finalement, disons que ce système offre la possibilité de régler avec précision la température à l’intérieur de la maison.

Le modèle central

De son côté, le modèle central vise à contrôler la température dans chacune des pièces de la maison, ce pour quoi il est constitué de plusieurs systèmes indépendants. De plus, mentionnons que les thermopompes centrales ont besoin de conduits de ventilation étant donné que leur fonctionnement de base vise à transférer la chaleur d’une pièce à l’autre.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les caractéristiques respectives de chacun de ces modèles ? Pour ce faire, lisez notre article Thermopompe murale ou thermopompe centrale : comment choisir ?

Les avantages d’une thermopompe

L’achat d’une thermopompe est définitivement un investissement majeur, mais dont les avantages sont tout de même considérables. Parmi ceux-ci, soulignons :

  • L’amélioration du confort à l’intérieur de la maison, été comme hiver ;
  • Elle offre un bon rapport qualité-prix ;
  • Elle permet de réduire les frais de chauffage à long terme ;
  • Elle constitue un système écoresponsable.

Combien payer pour une thermopompe ?

Pour votre thermopompe, vous pouvez vous attendre à payer entre 4000$ et 7000$. Pour ceux et celles qui voudraient comparer le prix de ce système avec celui des autres options de chauffage disponibles sur le marché, nous avons un article particulièrement informatif sur ce sujet. Notre Guide de prix des systèmes de chauffage pourra vous offrir toutes les informations dont vous avez besoin.

Avant l’achat de votre thermopompe

Afin de choisir une thermopompe qui convient à vos besoins et dont vous ne regretterez pas l’achat, portez attention à ces quelques éléments :

  • Le taux de rendement énergétique (SEER, RES ou TRES), plus celui-ci est élevé et plus vos dépenses de climatisation seront réduites ;
  • Le coefficient de chauffage (CPSC ou HSPF), plus celui-ci est élevé et plus votre économie d’énergie sera considérable ;
  • Le bruit produit par la thermopompe.

Pour plus d’informations sur le rendement énergétique de votre thermopompe, lisez sans plus attendre notre article Thermopompe : quels facteurs influencent le rendement énergétique ?