Êtes-vous un couvreur à Montréal à la recherche de nouveaux projets ?
Par Équipe éditoriale
Modifié le 18 juillet 2025

Dans un marché aussi concurrentiel que celui de la toiture à Montréal, se démarquer est essentiel pour les entreprises qui souhaitent décrocher de nouveaux contrats en 2025. Que vous soyez une entreprise familiale bien établie ou un entrepreneur couvreur à Montréal en pleine croissance, il est possible d’augmenter votre visibilité et de développer votre clientèle grâce à des stratégies ciblées. Voici comment les couvreurs de Montréal peuvent optimiser leur présence et générer plus de projets cette année.
Miser sur la visibilité locale pour attirer et trouver des clients

Source : Menuiserie CJV
La plupart des particuliers et gestionnaires d’immeubles qui cherchent un professionnel de la toiture commencent leur recherche en ligne avec des requêtes comme « toiture autour de moi » ou « couvreur toiture Montréal ». Pour capter ces demandes locales, il est indispensable d’optimiser votre fiche Google Entreprise, d’afficher vos services clairement et de solliciter des avis clients authentiques.
Une entreprise de couvreur active dans des secteurs comme Montréal-Nord, Verdun ou LaSalle devrait aussi créer des pages spécifiques pour chaque quartier afin de mieux ressortir dans les résultats de recherche géolocalisés.
Offrir des services spécialisés qui répondent aux besoins actuels

Source : Claude Poirier Excavation nc.
En 2025, les services les plus en demande incluent :
La réparation de toiture, notamment pour des problèmes liés aux infiltrations d’eau
L’installation de membranes élastomères pour les toits plats à Montréal
Les toits écoénergétiques, comme les toits verts
L’inspection préventive et l’entretien saisonnier
Pour vous positionner comme un expert en toiture, mettez de l’avant votre savoir-faire, vos années d’expérience, ainsi que la durée de vie des matériaux que vous utilisez. N’hésitez pas à proposer une estimation gratuite pour rassurer les clients potentiels et vous démarquer de la concurrence.
Collaborer avec d’autres experts du secteur de la toiture

Source : SI
Le bouche-à-oreille demeure une valeur sûre, mais la mise en réseau avec d'autres entrepreneurs partenaires dans la construction ou la rénovation peut ouvrir la porte à des projets de rénovation plus complexes. En collaborant avec des architectes, des gestionnaires immobiliers ou d’autres corps de métier, vous augmentez vos chances d’être recommandé.
Certaines compagnies comme René Perron Couvreurs ou Les Couvreurs Duro-Toit ont bâti leur réputation sur des partenariats solides et une approche fondée sur la satisfaction du client.
Recruter et former une équipe de professionnels fiable

Source : Toiture Bellevue
Pour répondre à la demande croissante, avoir une équipe de professionnels qualifiée est essentiel. L’embauche de nouveaux talents est aussi un enjeu. Des plateformes québécoises comme Emploi Québec ou CONSTRUCTIONINFO permettent de publier des offres pour des postes d’emploi de couvreur à Montréal.
Offrir des conditions de travail compétitives et miser sur la formation continue contribue à la rétention de vos employés et à la qualité des projets livrés.
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FAQ
Comment bien choisir un couvreur à Montréal ?
Il est recommandé de vérifier les accréditations, de comparer plusieurs soumissions, de consulter les avis clients, et de privilégier les entreprises avec des années d'expérience et une bonne garantie.
Quel est le salaire moyen d'un couvreur à Montréal ?
En 2025, un couvreur gagne en moyenne entre 28 $ et 40 $ de l’heure, selon son expérience et le type de projets réalisés.
Quel est le tarif d'un couvreur à l'heure à Montréal ?
Les tarifs horaires varient généralement entre 40 $ et 70 $ pour les services professionnels, selon la complexité des travaux et la réputation de l’entreprise.
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